IMG_6978.jpg

L'ALBERTA

Juin 2019 - Juillet 2019

 

Vivre à l'Etat Sauvage

L'Alberta est une des provinces du Canada. C'est l'une des plus sauvage que j'ai eu la chance de visiter au Canada. Cette province est composée d'immense forêts, de lacs ou encore de prairies à perte de vue. Parmi eux, nous pouvons retrouver le très célèbre Lake Louise ou le fabuleux Morraine Lake. 

Durant plus d'un mois, j'ai pu voir et voyager au sein de cette province et traverser plusieurs villes telles que Calgary, Canmore ou encore Jasper. Ces villes sont néanmoins toutes différentes et possèdent des attraits radicalement opposés.

Commençons par Calgary. C'est ici que mon avion en provenance de San Francisco à atterri. Au centre ville de Calgary, il est possible d'aller se balader dans les centres commerciaux, ou de se rendre en haut de la Tour de Calgary. Haute de 191 mètres, elle possède un sol en verre et permet d'avoir une vue imprenable sur Calgary et ses alentours. Pour les féru d'Histoire, on retrouve le musée militaire. Ainsi à l'intérieur de celui-ci vous pourrez retrouver des scénettes des différents régiments sur la première et seconde guerre mondiale, mais aussi sur la guerre de Sécession ou encore sur les conflits plus modernes.On peut également admirer de nombreux véhicules, chars et avions de toutes périodes.  Enfin, en direction de Canmore, vous pourrez voir le Parc Olympique des jeux d'hiver de 1988. C'est également ici qu'a été tourné le film "Rasta Rockett". Le bobsleigh de ce film est d'ailleurs toujours exposé à l'entrée du parc. 

Dirigez vous ensuite vers Canmore. Située à seulement 100km de Calgary, elle se tient entre les montagnes et proche des parcs nationaux. Surveillée par les "Trois Sœurs", elle est coupé par la Bow river où vous pourrez faire de nombreuses activités comme du Kayak, de la pêche,...etc. De nombreuses randonnées sont accessibles à tous et donnent des points de vue toujours si impressionnants. Pour vous en citer quelqu'uns, vous pouvez vous rendre à Spray Lake, mais aussi au Nordic Center. Ma recommandation, faire attention aux ours ! Néanmoins, la rencontre avec ces animaux, si majestueux, a toujours été pour moi très émouvante. Enfin, profiter d'une vue sur mère nature en profitant d'une balade en hélicoptère réalisé avec "Alpine Helicopters Inc.".

Pour se rendre à Jasper depuis Canmore, il faut traverser le Parc Nationale de Banff, passer par les Glaciers. Cette route a été élue l'une des plus belles routes du monde. Sur cette route, vous pouvez aussi découvrir Morraine Lake, ou Lake Louise. De multiple air de stop se trouvent sur le long de cette route pour admirer les 100 glaciers, les nombreuses chutes d'eau, les prairies,...etc.

Bien entendu, vous trouverez tout ce trip dans la vidéo que j'ai réalisé ci-dessus. Pour rendre votre voyage virtuel plus attrayant, retrouvé également quelques photos ci-dessous. Vous aussi, Osez voyager !

 
Lower Lake - Emilien Grn Photographie
Upper lake- Emilien Grn Photographie
Glacier - Emilien Grn Photographie
Vue Helico - Emilien Grn Photographie
Ours - Emilien Grn Photographie
Montagne Jasper - Emilien Grn Photographie
Morraine Lake - Emilien Grn Photographie
Lake Louise - Emilien Grn Photographie
Grizzly - Emilien Grn Photographie
Montagne - Emilien Grn Photographie
Canyon - Emilien Grn Photographie
Spray lake - Emilien Grn Photographie
Musée histoire - Emilien Grn Photographie
Cheapment - Emilien Grn Photographie
Tower - Emilien Grn Photographie
 
 

Formulaire d'abonnement

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

©2020 par Le Baroudeur.