Vancouver - Emilien Grn Photographie

COLOMBIE-BRITANNIQUE

Décembre 2018

 

Vivre entre terres et mers

La Colombie Britannique est l'une des provinces appartenant au Canada. Elle se trouve à l'extrême Ouest et donne sur le Pacifique. 

Décembre 2018. Lors de mon périple, j'ai commencé par me dirigez sur l’île de Vancouver. Pour cela deux moyens sont possibles : l'avion et le bateau. Comptez environ 15 min en avion contre 2h en bateau. Pour m'y rendre j'ai opté pour l'avion direction Campbell River. C'est là-bas qu'habite mon frère que je rejoins pour fêter Noël avec lui et sa copine. Apprenant le pilotage d'Hélicoptère, je commence mon séjour par une balade au dessus de cette merveilleuse île. Les décors changent du tout au tout. Nous commençons par longer les rives. Nous pouvons apercevoir à cette saison les centaines de rondins de bois ayant été coupés et jetés à l'eau pour les acheminés jusqu'ici. Puis nous nous dirigeons vers les monts dominant Campbell River. Nous allons jusqu’à nous poser dans la neige.

Le lendemain, nous décidons de partir en voiture jusqu’à l’extrémité de l’île : Tofino. C'est environ 280 km que nous parcourons en voiture dans la journée. Mais cette journée ne fut pas comme les autres. Nous sommes en alerte vent violent. De nombreux arbres jonchent le sol. Par endroit, nous devons attendre l'arriver les bûcherons pour dégager la voie. Il pleut également énormément et certains endroit sont rendus impraticables. Malgré cela et après plusieurs arrêts nous arrivons à Tofino; où l’électricité n'arrive plus et où le réseau est coupé. Un arbre nous bloque le passage et l'entrée de l’hôtel. Nous devons donc passer par un parking avoisinant et traverser une foret en pleine nuit et sous une tempête pour arriver à notre destination finale. Notre hôtel tourne sur générateur et nous distribue des prospectus en cas de Tsunami. Les routes d’évacuations nous sont indiqués : en cas de problème une sonnerie retentira et nous devrons monter sur le point le plus haut du coin. 

Par chance, nous nous réveillons le lendemain sans avoir été réveiller en catastrophe durant la nuit. Petit bémol, le générateur est vide et l'arbre coupe toujours la route. Mais une chose est sur : le calme est revenu et le ciel est désormais bleu. Nous décidons d'aller nous promener sur la plage de l’hôtel avant de nous dirigez à l'intérieur du village pour faire quelques réserve de nourriture pour la journée. Nous allons jusqu'au port de Tofino où nous prenons notre petit déjeuner. Nous reprenons la route pour Campbell River en faisant plusieurs stop : long beach,Ucluelet, ...

Le lendemain matin nous décidons de rejoindre la copine de mon frère étudiant à Vancouver. Pour pouvoir bouger sur place, nous prenons le ferry où nous embarquons pour une traversée de deux heures. Nous profitons du reste de la journée pour se balader dans la ville, dans le Downtown, vers le port, ...

Nous partons ensuite jusqu’à la station la plus connue du coin : Whistler. Il s'agit d'une des cités olympiques des jeux d'hier de 2010. En fin de journée, nous allons faire du lancé de haches ! C'est comme ça que nous fêtons Noël ici, comme des canadiens ahah !

Les jours suivant, nous en profitons pour nous rendre à différents endroit de Vancouver comme à Granville Island Public Market ou encore vers le Rogers Arena. En cette période de l'année de nombreux festivals d'illuminations ont lieu. Nous en ferons deux. Le premier pour soutenir les pompiers et se trouvant au Stanley Park. Le second à une réputation internationale. Il s'agit du "Festival of Lights" composé de centaines de milliers de lumières. C'est un moment féerique et inoubliable de mon voyage.

Vous retrouverez l'intégralité de mon voyage dans la vidéo ci-dessus. Vancouver est un endroit que je conseille vivement pour les grands et les petits. Vous trouverez ci-dessous quelques clichés de ce périple. Vous aussi, Osez voyager !

 
Vancouver - Emilien Grn Photographie
Festival of Lights - Emilien Grn Photogr
Vancouver - Emilien Grn Photographie
Vancouver - Emilien Grn Photographie
Vancouver - Emilien Grn Photographie
BC - Emilien Grn Photographie
BC - Emilien Grn Photographie
Helico 49th Nord - Emilien Grn Photograp
Long Beach - Emilien Grn Photographie
CB - Emilien Grn Photographie
CB - Emilien Grn Photographie
Ucluelet - Emilien Grn Photographie
 
 

Formulaire d'abonnement

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

©2020 par Le Baroudeur.