NYC - Grn photographie.jpg

NEW YORK CITY

Décembre 2018 - Janvier 2019

 

Le nouvel an à Times Square

Décembre 2018. Alors que je termine mon premier semestre à l’Université du Quebec à Chicoutimi (UQAC), nous décidons avec un ami d'aller fêter le nouvel an à New York City.

Qui n'a jamais rêvé de se rendre sur Times Square pour fêter le passage à la nouvelle année entouré de plus de 750 000 personnes ? 

Ce point était sur ma "TO DO LIST" depuis plusieurs années. Je ne pouvais donc pas manquer cette occasion. Une autre question nous est parvenue : pourquoi ne pas en profiter et rester une semaine dans cette ville pour en découvrir les incontournables ? 

C'est donc ce que nous avons décidé. Le programme est alors élaboré et notre voyage planifié. C'est un moment que j'affectionne tout particulièrement. J'aime voir que chaque activité que nous voulions faire peut venir se greffer dans notre emploi du temps. 

New York City est une ville immense, et nous ne voulons rien en louper.

Ainsi nous prévoyons de faire :

  • Central Parc, 

  • Musée d'Histoire naturelle,

  • Top of the Rock,

  • Empire State Building,

  • Bourse de Wall Street,

  • Statue de la Liberté, 

  • World Trade Center et son musée,

  • Pont de Brooklyn,

  • Times Square,

  • Central Gare, 

  • Rockefeller Center...

A notre arrivée à l'aéroport, et après avoir passé toutes les modalités auprès des gardes frontières, nous nous sommes dirigés vers notre logement à Broolkyn. 

Dès le lendemain, notre folle épopée commençait. Tous ces lieux, ne nous semblent pas étranger. Nous n'avons pas l'impression de les découvrir mais plus de les redécouvrir. Dans chaque lieu (ou presque), nous revoyons des scènes mythique de film ayant bercé notre enfance et notre adolescence. Par exemple, le Musée d'Histoire Naturelle nous rappelle la saga "La Nuit au musée".

Le programme que nous avons élaboré nous fait découvrir des lieux emblématiques et incontournables de cette ville. Je ne peux exprimer ma fascination face à la ville de nuit du haut de l'Empire State Building ou de jour en haut du Top of the Rock. Je ne peux non plus exprimer mon émotion lorsque nous traversions le mémorial du 11 septembre. Nous revoyons les images de cet événement, celle que nous avons suivi à la TV lors du 11 septembre 2001.  

En ce moment de fête, deux lieux sont absolument à voir : Le Rockefeller Center et Times Square. Je m'explique. A cette période, pour Noel et le jour de l'an; le Rockefeller Center accueille un immense sapin avec à ça tête une étoile fabuleuse. Le centre permet de faire du patinage et surtout de faire sa déclaration. Et oui, lors de notre passage dans ce lieu, nous avons pu voir quelques demandes en mariage.

Le deuxième point est Times Square pour le 31 décembre. Il faut néanmoins arriver tôt pour être sur d'avoir une place. Par chance nous ne sommes pas trop mal placés. Nous écoutons les artistes faire leur show sur la scène (Snoop Dogg, Sting et Christina Aguilera) et attendons patiemment le passage à la nouvelle année. Ça y est, l'heure arrive, -30 secondes avant la fin de 2018 ! Les 750 000 personnes reprennent en cœur les 10 dernières secondes ! L'émotion est palpable. 

Vous découvrirez tous ces événements et un bref aperçu de notre programme dans la vidéo ci dessus. Ainsi que quelques clichés que j'ai pu réaliser de ce trip ! Vous aussi, Osez voyager !

 
Central Gare - Emilien Grn Photographie
Pont - Emilien Grn Photographie
Pont de Brooklyn - Emilien Grn Photographie
Statue de la Liberté - Emilien Grn Photographie
Times Square - Emilien Grn Photographie
Rockeller - Emilien Grn Photographie
Empire State Building - Emilien Grn Photographie
Musée d'Histoire Naturelle - Emilien Grn Photographie
Central Parc - Emilien Grn Photographie
Empire State Building - Emilien Grn Photographie
Central Parc - Emilien Grn Photographie
 
 

Formulaire d'abonnement

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

©2020 par Le Baroudeur.