Ontario - Grn Photographie

ONTARIO

Octobre 2018

 

Été indien en Ontario

Octobre 2018. En cette période de l'année, l'été indien commence à montrer le bout de son nez. Pour ceux et celles qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est très simple. C'est tout à fait comme l'automne, mais avec des couleurs féeriques et sublimes. Les érabliers prennent des couleurs d'orange, de jaune, de rose ou encore de rouge. 

Nous profitons donc de cette saison pour descendre en Ontario durant une semaine. Notre périple commence à Ottawa, la capitale du Canada. On y retrouve d'ailleurs le parlement fédéral, qu'il est possible de visiter. Au grès de la visite, vous vous rendrez dans la plus vieille bibliothèque du continent. C'est la seule partie du Parlement qui à pu échapper à l'incendie de celui-ci en 1916. Elle se nomme la bibliothèque Victoria en l'honneur à la reine éponyme. Vous trouverez donc au milieu de celle-ci, une statue de cette même reine.

Mais d'autres activités sont inintéressantes pour découvrir la capitale du Canada. Je vous conseille par exemple d'aller vous promener sur les bords du canal Rideau, le plus vieux canal canadien. Il a effectivement été achevé  en 1832 ! Vous pouvez toujours observer les écluses et voir les bateaux les franchir. 

Promener vous également dans le centre ville de la Capitale qui regorge de surprises. Enfin, si vous souhaitez en découvrir plus sur l'Histoire Canadienne et notamment sur les tributs, rendez-vous au musée canadien de l'histoire, de l'autre côté de la rive.

Nous avons ensuite décidé de passer deux jours dans le Parc National d'Algonquin. En cette période de l'année, se balader dans ses forêts, aux bords de ses rivières ou sur la rive de ses lacs est un moment hors du temps. De plus, ce parc abrite des élans, des ours et des huards à collier. Des centaines de kilomètres sont réalisables sur les sentiers du parc. Nous avons décidé de suivre ceux nous donnant les meilleurs points de vus : Whiskey Rapids Trail, qui longe la rivière Oxtongue, et le Barron Canyon Trail, qui offre des vues depuis le côté nord. Avec une superficie de presque 8 000 km², vous vous sentirez revenir à l'état sauvage. Profitez du silence et de la beauté de mère nature.

Pour finir notre découverte de l'Ontario, nous sommes descendu dans l'une des villes les plus peuplés du Canada. Elle est en bordure de frontière avec les Etats-Unis : Toronto. Son downtown, son port ou encore sa CN Tower vous offrirons des souvenirs indélébiles. Profiter d'être à Toronto pour longer le lac Ontario, menant aux très célèbre chutes du Niagara. Il est possible d'observer ces chutes depuis le haut de la Skytower, de les approcher en bateau, ou tout simplement de profiter de celles-ci depuis la rive. 

Je vous laisse découvrir ma vidéo ci-dessus qui résume tout mon trip en Ontario. Ci-dessous, voici quelques clichés vous permettant de vous donner l'eau à la bouche ! Vous aussi, Osez voyager !

 
Chutes du Niagara - Emilien Grn Photogra
CN Tower Toronto - Emilien Grn Photograp
Toronto de nuit  - Emilien Grn Photograp
Toronto - Emilien Grn Photographie
Algonquin Park - Emilien Grn Photographi
Algonquin Park - Emilien Grn Photographi
Algonquin Park - Emilien Grn Photographi
Gaia Galineau - Emilien Grn Photographie
Indications - Emilien Grn Photographie
Bibliothèque Victoria Parlement Ottawa -
Canal Rideau - Emilien Grn Photographie
Parlement Ottawa - Emilien Grn Photograp
- Emilien Grn Photographie
 
 

Formulaire d'abonnement

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

©2020 par Le Baroudeur.